[French only] Un nouveau DG à la tête de Symphony

David Gurlé, fondateur et DG de Symphony, va se mettre en retrait de la gestion opérationnelle de la société. Il continuera à faire partie du conseil d'administration de Symphony et à guider la société sur les questions stratégiques. Brad Levy succédera à David Gurlé en tant que nouveau DG de Symphony à partir du 1er juin.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Symphony, il s’accompagne d’une série de promotions qui soulignent un engagement sans failles auprès des services financier et récompensent une année de croissance record:

– Benjamin Chrnelich est nommé Président et reste Directeur Financier.
– Dietmar Fauser, Vice-Président Exécutif chargé des produits et de l’ingénierie, assumera le rôle de Directeur des Systèmes d’Information.

14 avril 2021, New York et Londres – L’entreprise Symphony Communication Services a annoncé ce jour que David Gurlé quittera ses fonctions de Directeur Général le 31 mai 2021, et a nommé Brad Levy, actuel Président et Directeur Commercial de la société, au poste de Directeur Général à compter du 1er juin 2021.

En se remémorant le parcours de Symphony depuis six ans et demi, David Gurlé a déclaré : “Lorsque j’ai fondé la société en 2014 et que j’ai obtenu le financement initial, nous avions constaté le besoin d’une plateforme de collaboration sécurisées et conforme à la réglementation pour les acteurs de la finance. Nous nous sommes donné pour mission d’être un véritable partenaire de la transformation numérique de nos clients. Cette mission étant accomplie, il est maintenant temps pour Symphony d’aborder son prochain chapitre alors que nous accélérons le développement des solutions de workflow pour les marchés financiers. Je travaille en étroite collaboration avec Brad depuis de nombreuses années, et je suis convaincu que l’entreprise est entre de bonnes mains sous sa direction. Son expertise des marchés financiers et son réseau sont uniques.”

David Gurlé est un homme au parcours particulièrement atypique. Visionnaire, il a su cerner, dès le début des années 1990, que les échanges vocaux et chat passeraient par internet. Il a créé le système de messaging qui permet aujourd’hui d’échanger via des applications de visioconférence, telles que Zoom. Il a étroitement collaboré avec Bill Gates lors du lancement de l’outil de messaging chez Microsoft et a, par la suite, dirigé Skype pour Entreprises et les services de collaboration au niveau mondial chez Reuters.

Ce fils d’un diplomate français et d’une diplomate britannique, qui a grandi dans les rues du moyen orient, est particulièrement soucieux des questions de droits digitaux, de sécurité et confidentialité des échanges. Passer le flambeau à un nouveau DG n’augure en rien la fin de son engagement pour offrir aux utilisateurs d’internet des solutions pratiques, durables, et hautement sécurisées. Son esprit créatif et entrepreneurial restera entièrement mobilisé pour construire les outils numériques de demain, assure-t-il.

Symphony a été fondée en octobre 2014 à Palo Alto, en Californie, après qu’un consortium d’institutions financières a acquis Perzo, une société fondée par David Gurlé. Sous l’impulsion de son fondateur, Symphony a élaboré la plateforme de collaboration la plus sécurisée et la plus conforme à la législation des services financiers, grâce à plus de 510 millions de dollars américains levés auprès d’investisseurs institutionnels du monde entier. La plateforme Symphony fédère maintenant une communauté dynamique de plus d’un demi-million de professionnels de la finance connectée par un annuaire certifié et qui utilise plus de 2000 applications et bots qu’elle a elle-même développé. La société a été reconnue par la finance, les médias et les analystes pour la conception et les performances de sa plateforme et de ses solutions. Elle a récemment été sélectionnée par Markets Media pour le prix de la meilleure entreprise et du PDG de l’année dans le cadre de ses MarketsChoice Awards.

“Je tiens à remercier David, l’ensemble de l’équipe dirigeante et chaque Symphonien pour leur excellent travail participant à la construction de la société depuis sa création. Après six ans et demi d’activité, Symphony entame son second chapitre en s’appuyant sur de solides fondations. Grâce à l’expertise approfondie de nos collaborateurs nous allons proposer des solutions qui éliminent les points de friction des workflows de marchés. De l’intégration de nouveaux clients à la gestion des exceptions en passant par le développement “low-code”, nous créons et nous nous associons à d’autres fintechs innovantes pour devenir une infrastructure de marché connectée”, a déclaré M. Levy.

Benjamin Chrnelich, le Directeur Financier de la société, assumera le rôle additionnel de Président, tandis que Dietmar Fauser deviendra Directeur des Systèmes d’Information. M. Chrnelich a rejoint Symphony en 2020 et joue un rôle clé dans la direction de la stratégie financière, des activités d’acquisition, de levées de fonds et des relations avec les investisseurs. M. Fauser, qui a rejoint Symphony en 2019, dirige les opérations mondiales d’ingénierie et de produits de la société, et est chargé de piloter le développement et le déploiement des produits de Symphony.

Press contact:

Odette Maher
Head of Global Communications
Symphony Communication Services
+44 (0) 7747 420807 / odette.maher@symphony.com