SYMPHONY ET TENCENT SIGNENT UN ACCORD POUR INTÉGRER WECHAT À LA PLATEFORME DE COLLABORATION SÉCURISÉE DE SYMPHONY

Ce partenariat va permettre aux utilisateurs de WeChat de communiquer avec les professionnels utilisant la plateforme ultra-sécurisée et conforme aux réglementations créée par Symphony.

Hong Kong, 6 novembre 2019 — Symphony, le leader de la collaboration sécurisée, annonce aujourd’hui un partenariat avec Tencent afin de connecter les 450 000 membres de sa communauté aux utilisateurs de l’application WeChat (Weixin en Chine).

Cette intégration est la première du genre. Elle va permettre à deux grandes communautés mondiales d’échanger et de mener à bien leurs projets via deux applications incontournables. Les utilisateurs de Symphony peuvent désormais interagir avec ceux de WeChat en Chine et dans le reste du monde, en respectant les exigences de conformité réglementaire et financière les plus pointues (protection des données, lisibilité et transparence).

« Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, WeChat rend service aux consommateurs et aux professionnels de la finance, en Chine et partout dans le monde », a déclaré David Gurlé, fondateur et président de Symphony. « Nos clients ont besoin d’une solution qui puisse fournir un accès sécurisé à la communauté WeChat. C’est le sens de ce partenariat qui associe notre plateforme, qui a fait ses preuves, à l’écosystème WeChat. »

Les clients de Symphony peuvent échanger en temps réel avec les utilisateurs de WeChat, avec toutes les garanties en matière de conformité et de protection des données. Les utilisateurs de WeChat accèdent facilement au service grâce à un QR Code et continuent d’utiliser l’interface à laquelle ils sont habitués. Les messages échangés respectent automatiquement les règles mises en place au sein de l’entreprise, qu’il s’agisse de la conformité, de la protection de l’information, des droits d’accès, de la protection contre les programmes malveillants ou de la prévention des pertes de données.

Symphony a conçu son intégration à WeChat en étroite collaboration avec des entreprises du secteur financier afin de s’assurer qu’elle réponde parfaitement à leurs besoins. Parmi les membres de ce programme de développement : BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank et Goldman Sachs.

« Même si l’écosystème WeChat est le premier moyen de communication pour nombre de nos clients en Chine et ailleurs, il était jusqu’ici difficile de faire coexister sa simplicité d’utilisation avec la rigueur des exigences de conformité de notre secteur », affirme Chris Bezuidenhout, directeur de l’information pour la banque d’investissement Deutsche Bank en Asie-Pacifique. « En unissant leurs forces, Symphony et WeChat vont nous permettre de communiquer en toute sécurité et simplicité avec nos clients dans un des marchés où nous sommes en pleine expansion. Chez Deutsche Bank, nous sommes très heureux de faire partie de l’équipe qui a contribué à résoudre ce défi et d’avoir permis à la communauté déjà bien établie de Symphony d’utiliser WeChat pour communiquer de manière transparente avec ses clients, tout en respectant les normes de sécurité et de conformité les plus rigoureuses ».

Les entreprises intéressées par cette intégration peuvent contacter l’équipe Symphony dès aujourd’hui via ce lien : www.symphony.com/contact ; elles y trouveront plus d’informations sur le programme d’accès anticipé.

À propos de Symphony

Créée en 2014, Symphony est une messagerie et une plateforme de collaboration cloud, qui connecte les marchés, les entreprises et les individus de manière sécurisée. Bâtie sur un écosystème d’applications grandissant et ouvert, protégée par une structure de chiffrement encodée par le client lui-même, la plateforme de communication conçue par Symphony améliore la productivité tout en répondant à des besoins complexes de sécurité des données et de conformité réglementaire. Déjà plébiscitée par les acteurs du secteur financier, Symphony entend faciliter l’exécution des tâches dans toutes les entreprises dont le fonctionnement repose sur les données.

La communauté Symphony est composée de plus de 450 000 utilisateurs issus de 400 entreprises dans le monde entier ; 60 millions de messages sont échangés par les utilisateurs chaque mois.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.symphony.com.

À propos de Tencent

Tencent utilise la technologie pour enrichir l’expérience des internautes. WeChat et la messagerie instantanée QQ connectent leurs utilisateurs à un riche catalogue de contenu numérique, incluant des jeux, des vidéos, de la musique et des livres. La technologie de ciblage propre à Tencent permet aux annonceurs d’atteindre des centaines de millions de consommateurs en Chine. Son infrastructure, ses services FinTech et Business – parmi lesquels des services de paiement, de sécurité, de cloud et d’intelligence artificielle – créent des offres personnalisées afin de soutenir la croissance de ses partenaires et faciliter leur transition numérique.

Tencent a été fondée en 1998 à Shenzhen, en Chine. Elle investit massivement dans les ressources humaines et l’innovation, ce qui lui permet d’évoluer avec internet.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.tencent.com.

For media enquiries, please contact:

Pranav Rastogi

REDHILL